TYPE DE CONTRAT : CDD de 1 (voir 2 ans selon profil) renouvelable

NATURE DU POSTE : Catégorie B filière administrative ou technique

TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet – 35h /semaine

RÉMUNÉRATION : à partir de 1 900 € net/mois (selon profil) + CNAS + chèques-déjeuner + participation employeur mutuelle et prévoyance

Date de prise de poste : Dès que possible

Possibilité de mise à disposition d’un hébergement temporaire à la prise de poste

UN POSTE CENTRAL DANS LA GESTION DE 3 ÉQUIPEMENTS AU SERVICE DES BELLILOIS

Le complexe sportif du Gouerch, la salle de spectacle Arletty et la maison des associations sont au coeur de la vie quotidienne des bellilois. Ils accueillent un large public dans le cadre de collaborations et/ou de mise à disposition (associations, et/ou prestataires de différentes natures).
Le poste de responsable intervient dans le cadre d’une création de poste, associé à la création du « Pôles équipements sportifs et culturels ». Il porte donc une dynamique nouvelle, source de défis, en lien à la fois avec le tissu associatif local et les élus. Il s’appui sur 3 objectifs propre à chaque site :

  • Complexe sportif du Gouerch – mettre en place un cadre d’occupations sportives et de fonctionnement lié à l’exploitation du nouvel équipement (8,3 M€ht d’investissement) –
  • Salle de spectacle Arletty – Optimiser les moyens et les fonctionnements de la salle en lien avec l’équipe en charge de l’accueil de événements et de la programmation culturel
  • Maisons de associations de Haute Boulogne – Mettre en place un dialogue avec les associations et améliorer le suivi

A titre indicatif sur l’année de prise de poste, la charge de travail entre les sites est évaluée à 2/3 sur le complexe sportif et 1/4 sur la salle de spectacle, les maisons des associations nécessitant peu d’énergie dans un 1er temps.

MISSIONS

Une mission de gestion et d’optimisation des fonctionnements de trois sites au service de ses usagers

Sous l’autorité de la direction de la Communauté de Communes, le / la Responsable du pôle « Equipements sportifs et culturels » a pour missions de :

Coordonner et planifier et les occupations sur les sites

  • Proposer, rédiger et mettre à jour les règlements des sites et les documents liés (règlements intérieurs, horaires de fonctionnement, tarifs, contrats et conventions) en cohérence avec les vocations de chaque site
  • Planifier et coordonner les occupations :
    – sur le complexe sportif du Gouerch en lien avec l’agent polyvalent du site et dans un dialogue permanent avec les usagers (associations & intervenants) : mise en place et suivi du planning d’occupations annuelles et des conventions liées / suivi des demandes d’occupations exceptionnelles
    – à la salle de Spectacle en lien avec la responsable de salle et en fonction des moyens techniques-humains affectés : accompagne l’équipe dans la définition de la programmation culturel et dans la gestion des demandes de location
    – dans les maisons des associations en lien avec l’agent d’accueil de la CCBI : suit les contrats de locations et les occupations effectives / assure le dialogue avec les associations présentes

Encadrer l’activité du pôle « équipements sportifs et culturels »

  • Suivre l’activité des agents, établir et suivre les plannings de travail
  • Elaborer le budget, assurer sa mise en oeuvre et son suivi

Garantir l’entretien des équipements, le confort et la sécurité des usagers

  • Coordonner les actions d’entretien et de maintenance des bâtiments ainsi que des espaces extérieurs en lien avec les services techniques (actions réalisées par les agents du pôle et les services techniques en régie ainsi qu’en prestation).
  • Veiller au respect des normes ERP (incendie, hygiène et sécurité) et à l’information liée des usagers

 

Pour plus d’informations et de détails, téléchargez l’offre complète du poste dans la rubrique « Téléchargements ». 

PROFIL RECHERCHÉ

Formation – Expérience

  • Permis B obligatoire
  • Maîtrise des outils informatiques-bureautique
  • Expérience dans la gestion d’ERP apprécié
  • Expérience d’encadrement apprécié

Savoir-faire

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Qualité d’expression orale, sens du relationnel et du travail en équipe
  • Aptitude à la négociation et bonne capacité à dialoguer
  • Esprit d’analyse et capacité de proposition
  • Dynamisme

CANDIDATER

Toutes les candidatures doivent être adressées à « Madame la Présidente, Annaïck Huchet ».
Les candidats veilleront à obligatoirement fournir dans leur candidature : un CV à jour et une lettre de motivation.

 

Pour candidater

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