LA PÊCHE PROFESSIONNELLE À BELLE-ÎLE

Belle-Île-en-Mer compte dans sa flottille 16 navires de pêche majoritairement inférieurs à 10 mètres. Entre 1 et 3 pêcheurs bellilois sont embarqués par navire.

La pêche professionnelle aux pouces-pieds
Ce crustacé fixé sur les zones très battues par l’océan est très apprécié par les gastronomes espagnols. Le stock naturel, disponible en Galice et au Pays Basque, est aujourd’hui presque épuisé et Belle-Ile abrite à présent la plus grande population d’Europe.

La pêche professionnelle du pouce-pied est une activité tout à fait particulière et caractéristique à Belle-Île. Elle fait l’objet d’une réglementation très stricte qui ne l’autorise que quelques jours par mois hors juillet-août.Ce crustacé fixé sur les zones très battues par l’océan est très apprécié par les gastronomes espagnols.

LES ACTIONS DE SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCONOMIE MARITIME

Les pays d’Auray et de Vannes ont candidaté ensemble pour l’obtention de Fonds Européens pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP). Ce programme de financement est dédié à l’économie maritime primaire, mis en œuvre dans le cadre de la politique commune de la pêche. Pour en savoir plus consultez le site du Pays d’Auray.

Partager cette page sur :