TYPE DE CONTRAT :  Emploi statutaire (grade adjoint administratif ou rédacteur) ou CDD (1 ans renouvelable)

TEMPS DE TRAVAIL : 35h /semaine

PLUS : CNAS + Chèques déjeuners + participation employeur mutuelle et prévoyance + possibilité d’un logement temporaire à la prise de poste

Date de prise de poste : Dès que possible. Possibilité d’un logement temporaire à la prise de poste

MISSIONS

En collaboration étroite avec la Responsable des Affaires Juridiques et commande publique, vous assurez des missions les missions suivantes pour ces activités :

Assurance et gestion des sinistres

  • Vous contribuez à la gestion et au suivi des sinistres et de la saisine des assurances :
  • Instruire les déclarations de sinistres et déclarer les sinistres auprès des assurances
  • Assurer le suivi des dossiers et le secrétariat des courriers
  • Assurer le suivi du calendrier de relance et de l’outil de suivi de la sinistralité

Commande publique

Vous contribuez à l’optimisation de la commande publique en assurant des missions relatives à la passation et à l’exécution des marchés publics :

Passation des marchés publics :

  • Rédiger les règlements de consultation et rapports d’analyse des offres simplifiés,
  • Saisir les avis d’appel public à la concurrence (AAPC),
  • Gérer les questions des candidats et les transmettre aux services concernés, mettre en forme les réponses et notifier à l’ensemble des candidats
  • Récupérer les offres et informer le RAJ et les transmettre au service concerné pour analyse,
  • Rédiger les procès-verbaux de réception des plis et d’ouverture des plis des différentes commissions (CA, CAO…) et envoyer les convocations aux commissions en lien avec la commande publique,
  • Mettre en forme des rapports d’analyse des offres des services concernés,
  • Rédiger les lettres aux candidats évincés,
  • Rédiger les lettres aux candidats attributaires,
  • Saisir les avis d’intention de conclure,
  • Gérer les dossiers administratifs des candidats retenus avec l’outil e-attestation, demander et vérifier les attestations fiscales et sociales et saisir en ligne les avis d’attribution,
  • Demander la production des DC4 en cas de sous-traitance,
  • Assurer l’archivage des dossiers « commission », et des marchés
  • Assurer la consignation des étapes de la procédure dans le fichier dédié

Exécution des marchés publics :

  • Enregistrer les marchés publics et leurs avenants dans le tableau de suivi et les transmettre au service comptabilité
  • Suivre l’exécution des marchés sous la responsabilité du RAJ

Recensement économique des achats publics (REAP) :

  • Mise à jour et mise en ligne des données relatives aux marchés, avenants, actes de sous-traitance de l’année n

Suivi de la contrathèque :

  • Archiver, suivre et enregistrer les contrats dans la base de données interne (contrathèque)

Suivi des conventions d’occupation du domaine de la collectivité

Vous contribuez à la gestion et au suivi des occupations du domaine public et privé de la collectivité : parc de logements et autres installations de la collectivité.

 

Participation à la rédaction d’actes juridiques

  • Actes : Rédiger des actes tels que des conventions d’occupation ou bail, à partir de modèles préétablis,
  • Instance : Rédiger des projets de délibération, Préparer pour chaque conseil communautaire la liste des décisions de la Présidente au titre de ces délégations,
  • Accès aux documents administratifs : Préparer les réponses aux demandes de communication des documents administratifs

 

Pour plus d’informations et de détails, téléchargez l’offre complète du poste dans la rubrique « Téléchargements ». 

 

PROFIL RECHERCHÉ

Formation/Expérience

DUT carrières juridiques, Licence AES, droit, ou équivalent et/ou expérience significative à un poste similaire.

Savoir-faire

Connaissance des procédures de passation des marchés publics, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, bonne organisation personnelle, bonnes qualités rédactionnelles et de communication, maîtrise des règles d’orthographe, à l’aise avec les chiffres, syntaxe et grammaire, maîtrise des outils bureautiques (particulièrement Excel), strict respect de la confidentialité des informations et des données.

Savoir être

Réactif.ve, rigoureux.se, autonome, à l’écoute, sens des responsabilités, capacité d’adaptation, sens du service, sens de la hiérarchie.

 

 

CANDIDATER

Toutes les candidatures doivent être adressées à « Madame la Présidente, Annaïck Huchet ».
Les candidats veilleront à obligatoirement fournir dans leur candidature : un CV à jour et une lettre de motivation.

 

Pour candidater

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