TYPE DE CONTRAT : Emploi statutaire (grade adjoint administratif ou rédacteur) ou CDD (1 ans renouvelable)
TEMPS DE TRAVAIL : 35h /semaine
PLUS : CNAS + Chèques déjeuners + participation employeur mutuelle et prévoyance + possibilité d’un logement temporaire à la prise de poste
Date de prise de poste : Dès que possible. Possibilité d’un logement temporaire à la prise de poste
MISSIONS
En collaboration étroite avec la Responsable des Affaires Juridiques et commande publique, vous assurez des missions les missions suivantes pour ces activités :
Assurance et gestion des sinistres
- Vous contribuez à la gestion et au suivi des sinistres et de la saisine des assurances :
- Instruire les déclarations de sinistres et déclarer les sinistres auprès des assurances
- Assurer le suivi des dossiers et le secrétariat des courriers
- Assurer le suivi du calendrier de relance et de l’outil de suivi de la sinistralité
Commande publique
Vous contribuez à l’optimisation de la commande publique en assurant des missions relatives à la passation et à l’exécution des marchés publics :
Passation des marchés publics :
- Rédiger les règlements de consultation et rapports d’analyse des offres simplifiés,
- Saisir les avis d’appel public à la concurrence (AAPC),
- Gérer les questions des candidats et les transmettre aux services concernés, mettre en forme les réponses et notifier à l’ensemble des candidats
- Récupérer les offres et informer le RAJ et les transmettre au service concerné pour analyse,
- Rédiger les procès-verbaux de réception des plis et d’ouverture des plis des différentes commissions (CA, CAO…) et envoyer les convocations aux commissions en lien avec la commande publique,
- Mettre en forme des rapports d’analyse des offres des services concernés,
- Rédiger les lettres aux candidats évincés,
- Rédiger les lettres aux candidats attributaires,
- Saisir les avis d’intention de conclure,
- Gérer les dossiers administratifs des candidats retenus avec l’outil e-attestation, demander et vérifier les attestations fiscales et sociales et saisir en ligne les avis d’attribution,
- Demander la production des DC4 en cas de sous-traitance,
- Assurer l’archivage des dossiers « commission », et des marchés
- Assurer la consignation des étapes de la procédure dans le fichier dédié
Exécution des marchés publics :
- Enregistrer les marchés publics et leurs avenants dans le tableau de suivi et les transmettre au service comptabilité
- Suivre l’exécution des marchés sous la responsabilité du RAJ
Recensement économique des achats publics (REAP) :
- Mise à jour et mise en ligne des données relatives aux marchés, avenants, actes de sous-traitance de l’année n
Suivi de la contrathèque :
- Archiver, suivre et enregistrer les contrats dans la base de données interne (contrathèque)
Suivi des conventions d’occupation du domaine de la collectivité
Vous contribuez à la gestion et au suivi des occupations du domaine public et privé de la collectivité : parc de logements et autres installations de la collectivité.
Participation à la rédaction d’actes juridiques
- Actes : Rédiger des actes tels que des conventions d’occupation ou bail, à partir de modèles préétablis,
- Instance : Rédiger des projets de délibération, Préparer pour chaque conseil communautaire la liste des décisions de la Présidente au titre de ces délégations,
- Accès aux documents administratifs : Préparer les réponses aux demandes de communication des documents administratifs
PROFIL RECHERCHÉ
Formation/Expérience
DUT carrières juridiques, Licence AES, droit, ou équivalent et/ou expérience significative à un poste similaire.
Savoir-faire
Connaissance des procédures de passation des marchés publics, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, bonne organisation personnelle, bonnes qualités rédactionnelles et de communication, maîtrise des règles d’orthographe, à l’aise avec les chiffres, syntaxe et grammaire, maîtrise des outils bureautiques (particulièrement Excel), strict respect de la confidentialité des informations et des données.
Savoir être
Réactif.ve, rigoureux.se, autonome, à l’écoute, sens des responsabilités, capacité d’adaptation, sens du service, sens de la hiérarchie.
CANDIDATER
Les candidats veilleront à obligatoirement fournir dans leur candidature : un CV à jour et une lettre de motivation.
Pour candidater
- Par mail : à l’adresse recrutement@ccbi.fr ;
- Par courrier : CCBI, Haute-Boulogne, 56360 LE PALAIS ;
- Par internet : www.ccbi.fr/candidater-a-un-poste-ccbi .