Le SISE est un lieu de proximité pour faciliter les démarches administratives, sociales et liées à l’emploi mais également pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle. Certaines de ses actions se font en lien avec différents partenaires, d’autres relèvent de sa propre initiative et gestion.

Les horaires d’accueil du SISE

Le SISE est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h.

Haute Boulogne (en face de l'Auberge de Jeunesse) - 56360 LE PALAIS
02 97 31 59 60 - Trouvez-nous ici
Adresse postale : CCBI - SISE - Haute Boulogne - 56360 LE PALAIS

 

 JOB DATING:

 

Un Job dating est organisé le 26 mars à Belle – île pour faciliter la rencontre des demandeurs d’emploi et des employeurs. Tous types de contrats sont concernés.

Les demandeurs d’emploi sont invités à se présenter sans inscription avec leur cv de 10h30 à 12h30 et de 14 h à 16h à la salle Arletty.

Un accompagnement à la préparation de ces entretiens est proposée le 21 mars au SISE (inscription nécessaire).

 

Les employeurs intéressés doivent s’inscrire au job dating. Des formulaires sont disponibles au SISE : sise1@ccbi.fr. 02/97/31/59/60.

 

OUVERTURE DU SERVICE :

En cas de difficulté pour vous libérer pendant les heures d’ouverture du SISE pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé nous pouvons vous proposer, selon disponibilité des agents, un entretien sur rendez-vous (hors

consultation personnelle d’Internet). En fonction de l’heure et du jour nous ne pourrons néanmoins pas forcément vous mettre en relation avec un partenaire, une administration, ou obtenir une réponse.

Nos horaires sont, en effet, calés en fonction des disponibilités des partenariats.

FERMETURE DE LA SALLE MULTIMEDIA POUR FORMATIONS :

 La salle multi média sera fermée le 21 mars, 2 avril et 29 avril. Un ordinateur est néanmoins mis à disposition pour les démarches administratives urgentes.

Le service sera fermé le 26 mars à parir de 10h. Réouverture à 13h30.

BOOSTER VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI:

Le SISE, en partenariat avec Retravailler dans l’Ouest et Pôle-emploi, organise des sessions d’accompagnement à la recherche d’emploi à Belle-île ou ailleurs.

L’accompagnement est adapté aux situations et capacités de chacun (cv, lettre de motivation, information sur le marché de l’emploi, communication avec l’employeur).

Le moment est convivial, ouvert à tous les âges et profils,  et vous permet de repartir avec de réels outils pour mettre en valeurs vos compétences et  convaincre plus facilement un employeur.

Les prochains auront lieu les 17 et 24 janvier, 14 et 21 février, 14 et 21 mars.

Il reste des places. Inscription au SISE. 

LA PRIME D’ACTIVITE :

30% des personnes qui y ont droit n’ont pas fait la demande en 2018.

Le montant de la prime d ‘activité, ainsi que le plafond, ont augmenté depuis le 1er janvier 2019.

Elle peut concerner par exemple certains salariés célibataires sans enfant qui touchent jusqu’à 1787 €.

Vous y avez peut-être droit si vous travaillez (même en cumulant un statut demandeur d’emploi) ou si vous êtes travailleur indépendant.

Le calcul pour l’attribution est complexe, il faut donc faire une simulation puis une demande pour savoir si vous y avez droit.

La situation familiale, mais aussi le logement rentrent en ligne de compte.

La démarche se fait sur internet (caf.fr). Le SISE peut vous accompagner.

Si vous avez déjà fait une simulation en 2018 nous vous invitons donc à en refaire une en janvier 19, régulièrement et surtout dès que vous revenus changent. 

POLE EMPLOI :

Des rendez-vous avec Pôle Emploi sont possibles à Belle-Île en fonction des situations. Si vous êtes convoqué par Pôle Emploi à Auray, n'hésitez pas à vous adresser au SISE pour savoir si votre rendez-vous peut avoir lieu à Belle-Île.

INITIATION INTERNET :

 

Le SISE peut vous accompagner pour vous former à l'utilisation d'Internet et des sites administratifs. Cette formation individualisée peut également concerner la création et l'utilisation de boîtes mail, connaissances de base du traitement de texte, clavier ... N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour évaluer votre besoin. La communauté de Communes bénéficie du soutien financier de la Région Bretagne pour mener cette action.

 

 

 

 

 

Le service

Claudia (responsable, accueil et conseillère en insertion), Katy (accueil, conseillère en insertion, référente Chantiers d’insertion de la CCBI) et Éric (accueil, conseiller en insertion).

maison servicesAccueille dans ses locaux les permanences suivantes


Vous pouvez télécharger ici les résultats de l’Enquête de satisfaction Maison de Services Au Public

FacebookPays d'AurayPropose un suivi aux jeunes de moins de 26 ans

En partenariat avec la Mission Locale.

Met à disposition une salle multi-média

La cybercommune


  • Accès à internet et aux outils bureautiques, en lien avec les démarches administratives ou de recherche d’emploi (gratuit),
  • accès à internet et aux outils bureautiques, pour vos besoins personnels autres (payant),
  • pour mener des formations

Propose un service formation


  • Informe et oriente les usagers sur la formation professionnelle et sur la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE),
  • propose des formations ponctuelles en lien avec des besoins à l’insertion sociale et professionnelle repérés sur le territoire.

Propose un service emploi


 

Pôle-EmploiCaisse Primaire d'Assurance MaladieCaisse d'Allocations FamillialesL'Europe s'engageDireccte BretagneConseil Général du MorbihanPays d'AurayRégion Bretagnemaison servicesEspace Autonomie SeniorsSPEFFédération des Particulers Employeurs de FranceParticulier Emploi

© CCBI - Mentions légales
Retour au haut de la page